A la lumière des inondations et ensablements qui vient d'avoir lieu à BRAZZAVILLE, mon frère Cece a demandé si on se rend compte que 2025 c'est dans moins de 10 ans et que ce n'est plus possible que Congo soit émergent avant cette année là. Voici donc quelle a été ma réponse:
Qu'est-ce que tu penses: on a déjà eu le plan quinquennal, l'autosuffisance alimentaire et la santé pour tous en 2000, l'agriculture est devenu priorité des priorités depuis belle lurette, les passeports sont gratuits, les accouchements sont gratuits, les soins conte le Sida gratuits, l'école est gratuite. Nous avons l'eau et l'électricité dans toutes les maisons du Congo, Le chômage a été éradiqué depuis, nous formons des grands cadres et des médecins de renom, on a construit des logements sociaux partout sur tout le territoire national. Tout récemment, il y a eu la nouvelle espérance, le chemin d'avenir, et pourquoi pas l'émergence en 2025. Nous on accompli tout par la bouche: c'est la Guinée équatoriale qui perd son temps à réaliser et concrétiser les choses.
Il ne nous reste plus qu'à envoyer un homme sur la lune, mettre des fusées sur orbite, et créer des robots pour faire un certain nombre de taches pour nous surtout que nous ne sommes pas nombreux. Pour l'instant on doit prêter d'abord l'argent aux autres, nourrir les misérables espagnols, et sauver les centrafricains. La nouvelle république fera le reste: ce n'est pas pour rien que le Chef est un bâtisseur infatigable: c'est un dieu qui amène les choses à l'existence par sa parole.
Quel est votre avis?
Roland Matsouaka
Commentaires
Enregistrer un commentaire