Notre message de fin d'année.
Congolaises et congolais de la diaspora, bonjour ou bonsoir
Voici venu le temps de se ceindre les reins et refaire sa vie disait Aime Césaire. Le nouvel an est souvent une opportunité sinon une occasion idéale par laquelle chacun où qu’il se trouve devrait profiter de ces vacances de faire un tour intérieur pour aller jusque dans les confins de son être pour repenser sa vie et faire le bilan du parcours de l’année qui s’achève certainement sur une note pas très éclatante pour les uns et peut-être assez bonne pour les autres. C’est en principe un moment de partage et de joie qui ne laisse personne indifférente mais surtout une période, croyez-nous, de dépenses infortunées qui apportent déception, mésententes et discordes dans les foyers.
Chers compatriotes, l’occasion nous est échu de vous rassurer que le voyage dont nous vous parlons par dessus tout est, une réflexion faite sur le cours de sa vie en un an qui se termine sur l’enjambement de l’autre qui commence. Souvent, ce moment est dit trouble--fait par conséquence, soyez dynamiques et mettez votre famille au-dessus de tout pour garantir son avenir dans ce monde où rien n’est donné.
Une fois de plus, chers compatriotes, nous saisissons cet instant pour vous ramener au cœur de notre raison; celle qui invite toute la communauté congolaise de la diaspora de s’unir, de se rassembler et lutter contre les farces de la nature pour un triomphe sans réserve afin que soit hissé le drapeau du Congo dans chacune de nos maisons. Qu'il y règnent le bien être, l’entente, le respect, la joie, le rire , l’unité et la mutualité entre conjoints et progéniture pour célébrer ensemble les vertus de la vie sociale dont rêve tout le monde.
Congolaises et congolais de la diaspora, l’heure n’est plus aux discours, il faut agir, agir encore agir devant cette parcelle temps que la nature nous a dotée. Une minute qui passe sans rien faire est un précieux temps que vous perdez. Faites quelque chose de nouveau pour avancer et éviter de toujours rester les mêmes. Enfin, n’oublions pas notre chère patrie aujourd’hui abandonnée à elle-même dans une sorte de comma. Nous constitutions une force civile capable de transformer le Congo par nos actions économiques et sociales. Sa structure sociale délabrée il y a des décennies devrait nous faire prendre conscience. Prenons gage et transformons notre pays par notre action tout hazimut.
Pour terminer, nous ne manquerons pas d’encourager tous ceux qui luttent de près ou de loin pour l’épanouissement total du Congo. Meilleurs vœux de santé, de prospérité et de bonheur à toute la communauté congolaise où qu’elle soit. Que l’an 2012 apporte à chacun et à chacune une nouvelle page de vie sociale et économique pour un lendemain meilleur.
Vive la diaspora congolaise !
Vive le Congo !
Bonne fête à toutes et à tous.
Les membres du blog
Commentaires
Enregistrer un commentaire